VinorumCodex

Mode d'emploi


Qu'est-ce que Vinorum Codex?

Comment utiliser Vinorum Codex?

La notation Vinorum Codex

La cotation Vinorum Codex

Les tarifs de consultation de Vinorum Codex

Les services Vinorum Codex

Vous avez oublié votre mot de passe?

Qu'est-ce que Vinorum Codex?

Vinorum Codex est la plus importante base de données au monde pour les estimations des ventes publiques de grands vins... et de quelques alcools. Cette base d'estimations a été développée depuis 1990 par Gilles du Pontavice, expert en vins français renommé, qui intervient dans des ventes aux enchères, des affaires judiciaires et des audits de caves. Elle prend sa source dans la revue Enchères et en Vins publiée pour la première fois en 1993, qui développait le système de notation aujourd'hui utilisé par VinorumCodex. Par la suite, l'arrivée d'Internet a permis de mettre en ligne en 1999 des catalogues et des résultats de vente. La base d'estimations VinorumCodex comprend aujourd'hui plus de 50.000 références, développées à partir de centaines de milliers de résultats de vente, ce qui en fait la première base de données au monde en la matière. Sa mise en ligne répond à la demande grandissante pour un argus donnant une information fiable et indépendante sur le marché des vins...

Attention: VinorumCodex ne vend pas de vins. Cette base de données n'est pas un catalogue, et ses cotations n'ont de valeur que dans le cas où les vins sont présentés en vente publique. Les estimations données sont des prix probables de vente en vente publiques, et ne sauraient se substituer aux tarifs du négoce qui sont en général plus élevés. Ces estimations concernent seulement le marché des ventes publiques, qui sont le marché principal des vins anciens et de collection, où se fournissent les particulier comme les professionnels. Cependant, ces estimations peuvent être considérées comme une base honnête de transaction entre particuliers ou de particuliers à professionnels.

L'abonnement à VinorumCodex vous permet, outre la consultation des cotations, de nous demander des estimations pour les vins qui ne seraient pas présents dans la base de données. VinorumCodex peut aussi vous faire une estimation chiffrée de la valeur de votre cave signée par Gilles du Pontavice, expert en vins, qui peut vous servir pour une assurance ou votre propre connaissance. Cette expertise est payante sur devis. Pour faire établir un devis, rendez-vous sur la page 'Des Questions'.
Continuez


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération...